Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Troisième Faction : Verizzona

Aller en bas

Troisième Faction : Verizzona Empty Troisième Faction : Verizzona

Message par Krys Dim 21 Mai - 16:04

Suite à une validation de Marmotte : VALIDE



-Nom de la faction : Verizzona
-Nom des habitant(e)s : Verizziano / Verizziana

-Capitale : Clymenis
-Nom des habitant(e)s : Clymenis / Clymenise

-Système politique : Méritocratie
-Nom du chef de faction : Doge / Dogaresse
-Conseil : Famille / Elus

-Religion : Chrétienne / Polythéisme
-Nom des divinités :

-Économie :

-Histoire possible :

Plusieurs pêcheurs de l'Empire décident de migrer hors du territoire avec l'accord de leur souverain. Peu à peu, les colons commencent à fonder un village puis une ville. Il s'avère que la terre riche amène plusieurs familles à changer de métier passant par celui-ci de fermier et mineur.

La ville devient une cité florissante et puissante. Sachant s'allier aux différentes religions et pays du monde, elle devient une plaque tournante en terme d'économie.

Les minerais et la richesse de la cité-état commencent à faire concurrence à l'Empire. Le souverain de l'époque envoie une congrégation pour obliger le chef de faction a payer plus d'impôts. Suite au refus de ce dernier, il est exécuté par la garde rapprochée

Un conflit sans précédent advient, l'Empereur ordonne à son armée d'envahir Verizzonamais cette dernière peut compter sur l'appui des pays voisins. Ainsi la première grande guerre impériale commence. L'empire d'un côté et de l'autre Montevici et ses alliés. Il s'ensuivra plusieurs années de combats à la fin desquelles l'Empire déclarera l'indépendance de Montevici.

Affaiblissement de l'Empire à cause de cette guerre + maladie "peste" + hiver rude + famine ==> Extinction Empire

Après la guerre, le système politique changera en une Méritocratie dont le doge ou la dogaresse en seront les Seigneurs.
Ils seront aidés par un Conseil de Consiglieri (pluriel) consigliere (singulier)

-1 consigliere commerce (relations entre factions et la faction en elle-même)
-1 consigliere économie (vérification des prix / bourse)
-1 consigliere défense/armée/protection
-1 consigliere religion (chrétien+musulman+juif+autres) + éducation
-1 consigliere agriculture

X années = Une ancienne famille quitte Verizzona et s'installe à Kriknat
Relation fille de la famille + Baron Hughes = Naissance Sybille (pj de marmotte)
Mort du doge et élection prochaine
18 ans ==> arrivée d'émissaires pour rechercher descendant vieille famille (trouve Sybille)
Sybille élue grâce son inventivité au niveau agraire (meilleur rendement nourriture)

Sybille DOPRES ==Famille possédant les terres Di Tomassi (collines portant le nom de la famille) ===> GRAND ONCLE TOUJOURS VIVANT ?


****


Durant les prémisses de l'Empire, un groupe de pêcheurs des terres occidentales décident de migrer à la découverte de nouveaux territoires. Les écrits situent la fondation des futures terres de Verizzona vers l'an 200 de notre ère.

Installés à flanc de falaise, la certaine de personnes commença à pêcher, chasser et cultiver puis les maisons passèrent du bois à de la pierre au fil des années. Jusqu'aux années 400, le village continua à s'agrandir en continuant à être le vassal de l'Empire et en lui livrant ce que la terre et les eaux pouvaient leur offrir.

A cette époque, la ville portait le nom de Valedora et était gouverné par un Bourgmestre élu par les habitants tous les cinq ans. Ce système particulier était dû aux ancêtres issus de la même classe sociale et désirant s'extraire des conditions défavorables des impôts. Ainsi la gestion de la ville n'était plus soumise à un seigneur qui s'engraissait sur le dos des travailleurs. Les Empereurs se succédant n'avaient jamais trouvé à redire sur ce territoire qui apportait de manière régulière nourriture, produits exotiques et argent régulièrement.

En 815, tout bascula. Quartus, quatrième fils de l'Empereur actuel demanda à son père, sachant qu'il ne succéderait jamais, à être le Seigneur de Valedora. Réticent car connaissant la nature colérique et enfantine de son fils, il finit pas accepter après plusieurs semaines de demandes incessantes. Le convoi impérial arriva durant l'été de la même année. N'ayant reçu aucune missive du territoire souverain, aucun accueil ne fut prévu pour le fils de l'Empereur qui entra dans une colère noire.

Il fit rassembler les Valedorans sur la place publique et fit exécuter le Bourgmestre ainsi que ses conseillers. Puis il fait changer le nom de la ville en Montevici. Par cette action brutale, Quartus croyait se faire obéir mais il devint, dans le cœur de cité, qu'une épine dont il fallait se débarrasser.

Durant dix années, les impôts augmentèrent de dix puis de vingt pour cents jusqu'aux dernières années les quarante pour cents. L'inflation arriva puis se succéda la famine pour les plus démunis.
Dans l'ombre agissait un cartel de commerçants et d'hommes influents qui sous couvert de se réunir pour le commerce entreprenaient l'éviction de Quartus. Ayant tissés des liens commerciaux avec la civilisation arabe, la civilisation maya et quelques autres durant des centaines d'années, il fut facile de négocier une alliance pour se débarrasser de l'Empire.

En 820, Montevici fut délivré du joug de l'oppresseur. Quartus fut écartelé et ses restes donnés aux porcs. L'Empereur aurait voulu réagir au meurtre de son fils mais la guerre avait déjà été déclarée par les autres nations.
La première guerre mondiale eut lieu opposant l'Empire à la totalité de civilisations de la planète. Elle dura quinze années, coûta des milliers de vies et fut le déclin de l'Empire.

En 835, le dernier empereur mit fin aux hostilités en se rendant. Le calife d'Amaris, le cartel de Montevici, l'Ajaw d'Aguaxac et les autres souverains se séparent équitablement les terres nouvellement acquises. Réduite à une capitale sans ressources, ni nourritures, les habitants de l'Ancien Empire commencèrent à connaître la famine, le malheur, la misère.

Ainsi les migrations se firent, les nobles et bourgeois voyagèrent vers le Nord et devinrent les ancêtres des Seigneurs de Kriknat. Les combattants et ce qui restait de l'armée impériale se firent recruter par Amaris. Les savants, astronomes et autres scientifiques profitèrent pour s'établir à Aguaxac, la cité maya. Et enfin les commerçants, pêcheurs et cultivateurs sillonnèrent les côtes pour s'installer dans la future Verizzona.

Après des années de guerre, le nom de Montevici fut effacé des registres et un système politique se mit en place. Une tribune fut créée où chaque habitant pouvait participer à la construction d'une constitution qui placerait chaque homme et femme en totale égalité du plus aisé au plus démuni. Le débat dura cinq longues années mêlés de débats enflammés, de discussions posées puis d'écrits salutaires mais d'où en sortirent la première Méritocratie de l'histoire de la planète.

En 841, Verizzona vit le jour.

****

La Méritocratie de Verizzona

La méritocratie de Verizzona est à l'ère actuelle la dernière cité des vestiges de l'Empire.
Créée durant les âges sombres, elle resta pendant plusieurs siècles un modeste village de pêcheurs et de cultivateurs. Ce n'est qu'avec les commerçants et négociants, qu'elle devint une plaque tournante de l'économie impériale entre les diférents pays du monde.

Profitant des routes terrestres et maritimes, elle évolua pour devenir une magnifique cité où évoluèrent religieux, savants et commerçants.

Son asservissement en 815 par l'un des fils de l'Empereur qui mena à la révolte des habitants fut l'un, si ce n'est le principal, des élements déclencheurs de la première guerre mondiale.

De nos jours, la méritocratie offrre à chaque habitant et habitante une égalité parfaite et un droit de vote unique dans ce monde. Ainsi le doge ou la dogaresse est élu tous les sept ans parmi plusieurs candidats ayants démontrés une aptitude exceptionnelle, une intelligence particulière ou une action

Krys

Messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum